Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Définitive...

Vacances en Cantabrie

21 Juillet 2018 , Rédigé par jeffcyclo

Petit tour en Cantabrie, pour les vacances mais avec 2 bonnes sorties de réalisées.

La première, courte, de 60km mais très accidentée. Circuit assez simple, de Cudon (où l'on réside) à Comillas aller/retour, mais très vallonné. C'est une caractéristique de cette côte. Le second fait marquant est le vent qui souffle fort parfois!!!

Distance 60km, moyenne de 28,5, dénivelé de 860m, vitesse max 68km/h, FC moy 145 et cadence de 76.

 

 

cudon, comillas

cudon, comillas

La seconde, m'a amené proche du lac d'Alsa, que je n'ai pas vu, car le temps changé et il commencé à bien pleuvoir. De plus il n'y avait aucun panneau. Finalement, je me suis rendu compte en rédigeant l'article qu'il ne m'a manqué qu'un ou deux kms. Voici ce que j'aurais du voir.

Embalse de Alsa
Embalse de Alsa

Embalse de Alsa

La montée était assez sympa, 5 km sur la nationale à 5.5% de moyenne et la fin plus dure sur une route très agréable et sans circulation. Au calme, avant le retour sous la pluie. Effectivement il pleut plus en Cantabrie que chez nous. Pas mal de zone à 1400mm/an et 11 jours de pluie en juillet en moyenne!!!

C'est bon à savoir.

 

 

Vacances en Cantabrie
embalse de alsa, départ depuis Cudon, Cantabrie

embalse de alsa, départ depuis Cudon, Cantabrie

distance 103km, moyenne 26.2, dénivelé 1315 m, vitesse max 60km/h, FC moy 146 et cadence 77.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article